La consultation en nutrition va au-delà du bilan alimentaire personnalisé prenant compte de l’alimentation uniquement.
A l’aide de questionnaires spécialisés, il sera possible de définir votre état de santé au niveau de vos émotions, de votre fatigue, de la sphère digestive, des troubles cutanés, des troubles circulatoires et ostéo-articulaires ainsi que d’autres points importants comme les déficits en certains neurotransmetteurs.

La méthode consiste ensuite à mettre en place un programme nutritionnel spécifique adapté pour chacun, en fonction de ses propres besoins, tenant compte de différents critères: l’âge, le sexe, l’activité.

L’aliment et les nutriments (vitamines, minéraux, acides aminés, acides gras, phyto nutriments..) seront utilisés et optimisés, afin d’apporter à l’organisme ce dont il a besoin pour maintenir son équilibre et fonctionner de manière optimale. Si les apports optimaux ne peuvent être apportés par la seule alimentation, des compléments alimentaires comme les vitamines, minéraux, acides gras et autres principes actifs peuvent être conseillés sous les formes les plus biodisponibles et en privilégiant les associations synergiques, ceci à des doses suffisantes pour une cure correctrice.

La nutrithérapie, la micronutrition et la chronobiologie alimentaire font partie intégrante d’une consultation.

Nutrithérapie

Renforcer les défenses naturelles du corps en lui donnant les moyens d’optimiser son capital-santé: la nutrition de bon sens, par un changement alimentaire et d’hygiène de vie.

Micronutrition

Les micronutriments sont présents en très petite quantité dans l’alimentation. Ils sont pourtant indispensables, car ils optimisent le fonctionnement cellulaire permettant ainsi au corps d’être en meilleur équilibre.

 

Chronobiologie alimentaire

Le principe du manger juste, sans régime restrictif: remettre le bon aliment au bon moment de la journée afin qu’il soit correctement assimilé par le corps.