Slider

Fleurs de Bach

L’apport des Fleurs de Bach touche à l’émotionnel, chaque essence trouve son sens de rééquilibrage.

Pour être en bonne santé, il faut être en harmonie avec son âme” E. Bach

Les Fleurs de Bach, essences naturelles, agissent sur le système énergétique et permettent d’intervenir sur les déséquilibres émotionnels. Elles agissent en fonction de la personnalité, du tempérament et des attitudes de chacun.

Cette thérapie florale à été mise au point au début du siècle passé par le Dr Edward Bach, médecin homéopathe et biologiste. 38 infusions aqueuses élaborées pour corriger différents états d’âme négatifs et traverser les épreuves difficiles de la vie. Ces élixirs floraux agissent sur troubles émotionnels qui affectent notre bien-être, tristesse, peur, incertitude, indifférence, solitude, découragement, dépendance, … Elles aident à rééquilibrer les plans physique, émotif, mental et spirituel, à mieux gérer les sautes d’humeur et les idées noires, et à acquérir de nouvelles qualités. En douceur.

Une thérapie florale peut durer de quelques jours à plusieurs mois. Le résultat est souvent très rapide dans le cas d’une crise passagère. Si les émotions en déséquilibre sont récentes, le potentiel positif des fleurs va rapidement les harmoniser. Celles qui sont ancrées depuis plusieurs mois, voire des années, peuvent nécessiter un processus un peu plus long. Les couches émotionnelles seront alors découvertes doucement, le terme de « poupées russes » peut joliment définir ces étapes de développement personnel.

 

La consultation Fleurs de Bach dure environ 45 min. Ensemble et à l’aide d’un questionnaire précis, nous sélectionnerons les Fleurs qui conviennent à votre état émotionnel du moment.

L’entretien Fleurs de Bach est avant tout une relation de confiance, basée sur l’échange, le respect et la confidentialité. A la fin de notre échange, une sélection de Fleurs vous sera proposée en flacon personnalisé.

Pin It on Pinterest

Share This