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Gestion du stress

La gestion du stress par la Cohérence Cardiaque

La technique de la Cohérence Cardiaque fait partie des pratiques de biofeedback.
Il s’agit d’un des outils pour apprendre à gérer et réguler le stress, l’anxiété et les émotions de façon autonome, par une technique de respiration personnelle et quotidienne, simple à réaliser, qui entraîne de nombreux bienfaits sur la santé physique, mentale et émotionnelle.

La Cohérence Cardiaque est un état particulier que l’on obtient en adoptant une respiration volontaire selon un rythme particulier de 6 respirations par minute. Cet état particulier de cohérence cardiaque permet d’équilibrer le système nerveux autonome, ainsi que de gérer nos émotions.

 

Les bienfaits de la Cohérence Cardiaque sont multiples:

  • Gestion du stress et des émotions, avec une diminution notoire de l’anxiété grâce à la réduction de cortisol (l’hormone du stress)
  • Meilleur sommeil
  • Amélioration de la concentration, performances intellectuelles
  • Améliore la tension artérielle
  • Une pratique régulière de la cohérence cardiaque permet de sortir du « burn-out » de manière plus rapide et plus efficace que le simple repos qui est souvent proposé dans ce cas.
Mon rôle est de vous enseigner cette technique respiratoire, de vous montrer et expliquer les effets attendus ainsi que d’en assurer son suivi.

L’apprentissage de cette technique ne nécessite pas une consultation à part entière.

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