Slider

Nutrition

Evaluer votre santé globale avant d’envisager la mise en place d’un programme personnalisé, la clé d’une méthodologie individualisée.

La consultation en nutrition va au-delà du bilan alimentaire personnalisé destiné exclusivement à l’alimentation.

A l’aide de questionnaires spécialisés, votre état de santé sera qualifié au niveau de vos émotions et de votre fatigue mais aussi au niveau de la sphère digestive, des troubles cutanés, des troubles circulatoires et ostéo-articulaires et des déficits en certains neurotransmetteurs notamment, parmi d’autres points importants.

Il s’agira ensuite de mettre en place un programme nutritionnel spécifique individualisé, tenant compte de différents critères: âge, sexe, activité. L’aliment et les nutriments (vitamines, minéraux, acides aminés, acides gras, phyto nutriments..) seront optimisés, afin d’apporter à l’organisme tout ce dont il a besoin pour maintenir son équilibre et mieux fonctionner. Si les besoins optimaux ne peuvent être apportés par la seule alimentation, des compléments alimentaires comme les vitamines, minéraux, acides gras et autres principes actifs vous seront proposés. En privilégiant les apports les plus biodisponibles et associations synergiques à des doses ajustées pour une cure correctrice.

Motifs de consultation (voir liste complète)

Méthodes appliquées, éprouvées et faciles à mettre en place:

Rappelons que notre intestin fonctionne comme un écosystème qui repose sur le fonctionnement en synergie et en symbiose de la flore intestinale, de la muqueuse intestinale et du système immunitaire intestinal.

La première consultation établit le bilan général et aborde les premiers changements à mettre en place. Ce bilan permet de construire un diagnostic adapté. Prise en compte: impact des macronutriments (glucides, lipides, protéines) des micronutriments (vitamines, minéraux, oméga 3..), qualité et quantité des aliments.

L’impact de l’environnement (médecine environnementale) sur la santé sera également abordé ainsi qu’une évaluation des différents changements envisageables dans votre mode de vie, afin d’en être affecté le moins possible.

Pin It on Pinterest

Share This