Slider

Nutrithérapie

Renforcer les défenses naturelles du corps en lui donnant les moyens d’optimiser son capital-santé: la nutrition de bon sens par un changement alimentaire et d’hygiène de vie. Une approche durable et positive qui remplace un aliment toxique par un aliment sain.

La Nutrithérapie est une approche thérapeutique globale mise en place par le Docteur Jean-Paul CURTAY. Elle est utilisée autant de manière préventive que curative. Elle vise à renforcer les défenses naturelles du corps par des techniques de changements du comportement alimentaire, en optimisant une « Alimentation-Santé » sur le long terme et en corrigeant les carences en nutriments indispensables. Les conseils en nutrition prodigués permettent ainsi de prévenir et traiter certaines affections ou maladies, de freiner le vieillissement et d’être en bonne santé le plus longtemps possible.

Son principe est simple :l’organisme a besoin d’eau et d’aliments pour pouvoir survivre. Les cellules du corps vont utiliser un certain nombre de nutriments et micronutriments qui se trouvent naturellement dans l’alimentation (protéines, lipides, glucides, vitamines, sels minéraux, oligo-éléments, fibres…). Ces nutriments essentiels à la construction et au fonctionnement de l’organisme sont apportés par la qualité, la diversité, ainsi que par le mode de préparation des aliments.

Quels aliments choisir et à quel moment de la journée ? Pourquoi manger suffisamment de protéines ? Comment équilibrer ses apports en graisses ? Quels glucides sont-ils préférables ? Pourquoi ne pas manquer de vitamines et minéraux ? Quel mode de cuisson privilégier ?
Autant de questions qui pourront être abordées lors d’un entretien personnalisé.

En faisant les bons choix sur ce qui est consommé, les cellules et les organes obtiennent les bonnes armes afin de bien fonctionner. Les aliments deviennent alors des « alicaments » suffisamment riches en principes actifs pour avoir les effets bénéfiques attendus.

Pin It on Pinterest

Share This